Couleurs des onglets "menu"

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #358 par Demoisson
Bonjour,
La modification des couleurs de l'onglet "menu principal" n'est pas prise en compte. Pas de couleurs actives. Fond transparent
La création des onglet secondaires avec des couleurs particulières n'est pas non plus prise en compte, au niveau des couleurs. Fond transparent.
Version PHP : 7.1.27
Version Joomla : 3.8.5
Merci pour votre réponse.
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #361 par Support technique
Bonjour,

Nous venons de refaire un essai dans le doute ou une mise à jour du template ou de Joomla ait pu créer un conflit, mais cela fonctionne de notre côté.
Dans votre back-office, après avoir enregistré, avez-vous la nouvelle couleur visible et toujours sélectionnée dans le champ "Couleur de la barre de navigation" ?

Cordialement
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #364 par Support technique
En regardant l'URL, nous pouvons voir qu'un fichier n'est pas correctement interprété par votre serveur.
Le fichier en question est "preset.php", disponible dans le dossier CSS du template.
En effet, lors de la création du template AdMairieV3, nous n'utilisons pas encore les fichiers LESS pour générer des styles personnalisés depuis le Back-Office.
Bien que maintenant celui-ci dispose aussi des fichiers LESS, il utilise toujours ce fichier PHP en question.

Si vous êtes un peu à l'aise avec le CSS, vous pouvez récupérer le code de ce fichier PHP et l'éditer pour enlever toutes les notions de PHP en transformant les variables en valeurs CSS.
Exemple :
#navigation {background:<?php echo $colornavbar; ?>;
Par: #navigation {background:#000000>;

Pour cela, vous pouvez depuis le Back-Office du site, allez dans "Extensions -> Templates -> Templates (pas styles).
Choisissez le template AdMairieV3, puis vous verrez dans le premier onglet "Éditeur" l'arborescence des fichiers du template.
Ouvrez le fichier preset.php, puis recopiez le code et collez-le dans un éditeur de code sur votre ordinateur. Nettoyez-le pour le convertir en CSS pure.

Lorsque cela sera fait, recopiez ce nouveau code dans le fichier « less/_08-custom.less".
Puis dans le back-office du template "Extensions -> Templates -> Styles -> AdmairieV3 -> avancés -> Compression LESS" cliquez sur le bouton "Compiler LESS".
Ce bouton va regrouper et convertir les 8 fichiers .less du dossier LESS en un seul fichier CSS "adtemplate.css".

Cordialement,
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Support technique.
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #365 par Demoisson
Bonjour,
J'ai pas mal avancé sur la transformation du fichier en pur CSS.
Je cale sur la transformation des lignes indexées :
#navigation .nav > li.item-<?php echo $iditem[$nid];?>:focus, #navigation .nav > li.item-<?php echo $iditem[$nid];?>:hover {
background:<?php echo $colorthemmenu[$nid]; ?>;
et
nav.navigation li.item-<?php echo $accesrapide;?> .sousmenu {
padding:0!important;
Faut-il multiplier le nombre de ligne #navigation (6 dans notre cas) ?
Merci de votre réponse.
Daniel DENIS
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #366 par Support technique
Bonjour M. Denis,

En effet, cette section du fichier était dans une boucle qui se répète en fonction du nombre d'onglets de menu de niveau 1 à personnaliser.
Si nous reprenons l'exemple de la démo, vous devriez avoir quelque chose comme cela :
/* Pour l'item 101 la mairie à votre service */
#navigation .nav > li.item-101:focus,
#navigation .nav > li.item-101:hover {
background:#00aed3;

/* Pour l'item 108 Vivez votre ville */
#navigation .nav > li.item-108:focus,
#navigation .nav > li.item-108:hover {
background:#ff4557;

... A répéter en fonction du nombre d'onglets que vous avez en niveau 1.

Le principe est le même concernant l'onglet qui vous servira pour l'accès rapide.

Bien cordialement,
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Support technique.
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #367 par Demoisson
Bonjour,
Quand vous parlé ITEM, j'ai compris N° ID de la ligne de menu est c'est OK.
N'ayant actuellement que 2 onglets de prêts, j'ai compilé avec ces onglets en mettant des couleurs "fantaisies".
Je reprendrai les couleur de la version 2 du template sauf si je déniche dans tous les fichiers les couleurs correspondantes à celui là.
N'ayant pas encore de menu "Accès rapide", j'ai commenté les lignes correspondantes avant de compiler.
Je vais avoir quelques ajustements à faire mais dans l'ensemble, c'est satisfaisant.
Les résultats sont visible avec l'URL que vous avez reçu en MP.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Daniel DENIS
Modérateurs: Support commercialSupport techniqueSupport technique
Temps de génération de la page : 0.227 secondes