Joomla Attachement ne fonctionne pas

Plus d'informations
il y a 6 mois 4 jours - il y a 6 mois 4 jours #662 par Christian Grenier
Bonjour

Je viens d'acheter Jooomla attachement.
Il ne fonctionne pas. J'ai bien un compte client ouvert, mais je ne peux pas contacter le support: "Vous devez avoir un compte actif", et pourtant je suis bien connecté pûisque je peux voir mon profil !!! Passons...

J'en viens donc à mon problème via le forum.

J'ai installé l'extension sur mon site local (localhost).
J'ai activé le plugin.
J'ai fourni les paramètres.
Le répertoire ad_attachement se crée bien.
J'ouvre un article dans le back_end, en super user.
Je vois le bouton "Ajouter un document".
Je clique dessus : "Error". Rien de plus.
Je désintalle et réinstalle: pareil.

Je reviens au template par défaut (Hélix): même "error".

Je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide.
Dernière édition: il y a 6 mois 4 jours par Christian Grenier.
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 jours #665 par Support technique
Bonjour M. Grenier,

Pour le support technique privé par ticket, cela est une option payante que nous avons temporairement désactivée, afin de ne laisser que l'accès au forum qui est gratuit et accessible à tout le monde.
La page est encore visible pour les membres ayant toujours un accès en cours de validité.

Pour revenir à votre problème avec le plug-in.
Avez-vous la possibilité de l'installer sur un serveur distant et non en local ?
Aussi, pouvez-vous nous donner plus d'information sur votre configuration (version de PHP, de Joomla, navigateur utilisé ...)
Utilisez-vous l'éditeur par défaut de Joomla TinyMCE ou un autre ?
Voir un Page builder ?

Cordialement,
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 jours #666 par Christian Grenier
Bonjour

Merci de votre réponse.

Entre-temps, j'ai effectivement essayé de l'installer sur mon serveur distant et ça fonctionne bien.
Mon localhost est sous Windows IIS. Cela peut-il venir de là?

Par ailleurs, il y a une chose qui me surprend: quiconque peut placer une pièce jointe peut voir toutes les pièces jointes figurant dans des articles auxquels il n'a pas accès. Y-a-t-il une parade à cette faille de sécurité?

Deux fois merci.
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 jours #667 par Support technique
Bonjour,

Il est effectivement possible que le souci provienne de IIS, nos extensions étant prioritairement testées sous Apache.
Avez-vous essayé de régler le rapport d'erreurs de Joomla sur "Développement" pour tenter d'obtenir un message d'erreur plus explicite ?

En ce qui concerne l'accès aux documents, Joomlattachment a avant tout été développé dans l'optique de faciliter l'ajout de documents dans des articles publics.
La question de l'accès aux documents ne se posait donc pas, puisque les documents sont dans ce cas accessibles en front-end.
Nous prenons toutefois compte de votre remarque dans nos perspectives d'amélioration de l'extension.

Cordialement,
Le support technique
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 jours - il y a 5 mois 4 semaines #668 par Christian Grenier
Bonjour et merci de votre aide

Aucune information complémentaire en mode Développement.
Par contre, en réactivant l'affichage des erreurs sous PHP, j'ai le détail suivant:
"Could not find template "isis".: Call to undefined function openssl_random_pseudo_bytes()".

J'entends bien vos remarques contenant les pièces jointes, mais elles limitent l'utilisation de l'outil au backend.
En frontend, tout est accessible à tout le monde.

Il existe l'extension gratuite AddAttachement de James Cameron, bien plus complète, qui respecte les droits et permet également de voir toutes les pièces jointes non attachées à un article afin de faire le ménage. Hélas, elle ne fonctionne pas correctement sous Joomla avec Helix et Sp Builder... La votre si, je suppose qu'on ne peut pas tout avoir!

À vous lire...

Édité le 26-4-2020:
Au sujet de la question des droits, le minimum serait de pouvoir verrouiller sur un dossier en fonction du niveau d'accès de l'utilisateur. Ce ne doit pas être trop compliqué à faire...
Dernière édition: il y a 5 mois 4 semaines par Christian Grenier.
Modérateurs: Support commercialSupport techniqueSupport technique
Temps de génération de la page : 0.342 secondes