Documentation du module Joomladmaps (page 12)

table des matières

SOURCES DES POI

Joomladmaps permet également de définir les POI de manière personnalisée : soit en ajoutant les points un par un, soit en définissant une requête SQL sur une table de votre base de données.

Sélection personnalisée : liste des POI

Cette méthode est idéale si vous avez un nombre limité de points à définir; elle permet de créer une carte entièrement personnalisée en quelques minutes.

Cliquez sur le bouton + pour chaque POI que vous souhaitez ajouter.

Renseignez ensuite une par une les informations des différents points de la carte. Cliquez sur la carte à l'emplacement où vous souhaitez placer le point. Les champs Titre, Texte d'introduction, Image et Lien sont destinés aux fenêtres d'information.

Sélection personnalisée : requête SQL

Cette méthode permet notamment de créer une carte à partir d'autres composants intégrant des champs de géolocalisations, ou en se basant sur une base de données personnalisée. La table à interroger doit nécessairement faire partie de la base de données de votre installation Joomla.

Requête SQL : Les champs attendus obligatoires sont latitude et longitude. Les champs optionnels utilisables sont id (nécessaire si le cache images est activé), marker (couleur hexadécimale ou url d'une image), title (Titre de la fenêtre d'information), image (image de la fenêtre d'information), introtext (texte de la fenêtre d'information), et link (lien de la fenêtre d'information).

Exemple pour le composant iCagenda :
SELECT id, lat AS latitude, lng AS longitude, title, `desc` AS introtext, image FROM #__icagenda_events WHERE state>0 AND lat<>'' AND lng<>''

Etiquette : Saisissez un texte pour caractériser le type de contenu affiché par cette source (ex : Info, News, Agenda, Annuaire...). Laisser vide pour ne rien afficher.

Image par défaut : Image utilisée dans les fenêtres d'information pour lesquelles aucune image n'est définie.