Documentation du composant Joomladministration (page 4)

table des matières

 CONFIGURATION DU COMPOSANT

Pour accéder à la configuration de Joomladministration, rendez-vous dans « composants/Joomladministration » puis cliquez sur « paramètres » en haut à droite de l'interface Joomla.

Onglet "Général"

 

Connexion service-public.fr : Cette option active la connexion avec le site service-public.fr. Elle ne doit en aucun cas être désactivée sur un site en production

Code INSEE : Renseignez ici le code INSEE de votre commune (code géographique). Cette information est requise pour l'import et le traitement automatisé des données locales.

Thème : Choix du thème graphique. Ajoutez vos thèmes personnalisés dans le répertoire [components/com_joomladministration/themes]

Afficher le fil d'Ariane : Affiche un fil d'Ariane propre à l'arborescence des données de service-public.fr (indépendant du fil d'Ariane de Joomla)

Audiences : Définit les flux accessibles par défaut dans un menu à onglets présent sur toutes les pages du composant (le menu ne s'affichera pas si une seule audience est sélectionnée)

Durée du cache : Nombre d'heures avant que les fichiers locaux soient mis à jour

Onglet "Accueil service public"

 

Nombre de sous-rubriques : Nombre de sous-thèmes ou dossiers à afficher sous les thèmes principaux. Mettre sur 0 ou laisser vide pour ne rien afficher.

Afficher les événements de vie, les services en ligne, les questions-réponses : Afficher ou non ces 3 modules en page d'accueil

Nombre de fiches récentes : Affiche en page d'accueil les X fiches les plus récemment modifiées. Mettre sur 0 ou laisser vide pour ne rien afficher.

Onglet "Gestion des liens"

Ouvrir les liens externes : Permet de choisir si les liens dirigeant vers d'autres sites doivent s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre de navigateur.

Ouvrir les fiches d'information : Méthode d'ouverture des fiches d'information complémentaire (ressources) : formulaires, téléservices, modules de calcul, centres de contact et fiches questions-réponses.

Largeur de la fenêtre : Valeur en pixels, à préciser si les fiches d'information s'affichent dans une fenêtre 'lightbox'

Hauteur de la fenêtre : Valeur en pixels, à préciser si les fiches d'information s'affichent dans une fenêtre 'lightbox'

Onglet "Service public local"

Activer SPL : Activer la gestion personnalisée des informations locales

Type de données : Sélectionnez le type de ressource utilisé par le composant. Base de données (vous devrez saisir les coordonnées des organismes locaux) ou Fichiers XML (automatisé, abonnement au support technique requis)

Mot de passe SPL :
Type de données : Fichiers XML
Mot de passe de votre abonnement au support technique. Nécessaire pour bénéficier de la mise à jour des données locales au format XML.

Utiliser localisation par défaut :
Type de données : Base de données

Affiche automatiquement le code postal et la ville par défaut lorsque ces champs ne sont pas renseignés dans la base de données locale. Cela peut vous éviter de renseigner ces champs pour chacun des organismes situés dans votre commune.

Onglet "Plan Google Maps"

 

Cet onglet concerne l'affichage des carte Google Maps permettant de situer les organismes locaux.
Vous pouvez modifier les dimensions de la carte en fonction de la largeur de votre template, et choisir d'afficher un type de fond de plan particulier.

Les champs latitude et longitude ne sont utilisés que pour l'administration des fiches des données locales (Type de données : base de données)