Utilisez Joomladnews comme module d'articles en relation

Notre module Joomladnews propose depuis sa version 1.2.3 un nouveau mode de sélection, appelé « Articles en relation ».

Celui-ci permet d'afficher, pour un article donné, une liste d'articles qui sont susceptibles d'aborder les mêmes thèmes. Contrairement au module de Joomla, qui se base sur les mots-clés de l'article pour établir la relation entre le module et l'article, Joomladnews s'appuie sur les tags utilisés dans l'élément. Tout comme les autres fonctionnalités de Joomladnews, le mode « Articles en relation » fonctionne également avec le composant K2.

Pour activer cette fonctionnalité, il suffit de définir le paramètre correspondant sur « Oui », le reste est automatique.

Capture d'écran des paramètres de Joomladnews

Dès lors que ce mode est activé :

  • Le module ne s'affiche que sur les articles ou les éléments K2
  • Le module n'affiche que les articles (ou les éléments K2) qui partagent un ou plusieurs tags avec l'élément affiché
  • Le paramètre Tags défini dans la source Joomla ou K2 n'est plus pris en compte *

Contrairement à l'usage le plus courant de Joomladnews, avec cette option activée, le module ne s'affichera donc pas sur la page d'accueil mais seulement sur les articles ou les fiches K2 : c'est d'ailleurs cette fonctionnalité qui affiche les « Articles en relation » sur les fiches de nos extensions.

Exemple d'affichage du module Joomladnews en mode Articles en relation

En l'occurrence, la fiche Joomladnews contenant le tag « joomladnews », le module « Articles en relation » y affiche donc tous les autres articles qui contiennent également le tag « joomladnews ».

Notez que le mode « Articles en relation » ne fonctionne pas avec les établissements de Joomlannuaire (qui ne contiennent pas de tags).

* Une autre nouveauté notable de Joomladnews 1.2.3 est la possibilité de limiter la sélection des articles par un ou plusieurs tags, à la manière de ce que la sélection par catégories permettait déjà de faire.

Commentaire 0

NOTE IMPORTANTE - Le support n'est pas assuré par le biais des commentaires. Si vous recherchez de l'assistance, merci dans un premier temps de consulter le forum dédié aux extensions puis au besoin de vous connecter sur le support en ligne où vos questions trouveront réponse généralement dans l'heure qui suit.

Merci pour votre compréhension.

Laissez un commentaire

Attention : Si vous disposez d'un compte utilisateur, veuillez vous connecter avant de poster un nouveau commentaire.