Joomlannuaire : l'édition front-end maintenant disponible

Depuis la sortie de Joomlannuaire 1.5.2, les administrateurs peuvent éditer les établissements directement dans le front-end du site.

Editez vos fiches de Joomlannuaire en front-end

L'édition se présente exactement de la même manière que pour les articles Joomla : un bouton "Modifier" apparaît sous le titre des fiches de l'annuaire, dès lors que vous êtes connecté avec un compte permettant l'édition. Et comme l'édition front-end des articles Joomla, celle des fiches de l'annuaire est disponible systématiquement, sans qu'il soit nécessaire de l'activer.

Bouton d'édition front-end

En cliquant sur le bouton "Modifier", vous accédez à un formulaire d'édition identique à celui de l'interface d'administration.

Interface d'administration front-end

Vous n'avez plus qu'à appliquer vos modifications et enregistrer; vous serez ensuite redirigé vers la fiche où vous pouvez vérifier le résultat de votre intervention.

Ajoutez une fiche dans l'annuaire

Pour permettre la création de fiches en front-end, il faut créer un lien de menu donnant accès au formulaire d'édition.
Pour ce faire, dans le formulaire de création du lien de menu, il faudra sélectionner le type de lien de menu Joomlannuaire - annuaire géolocalisé > Nouvelle fiche.

Inerface de création d'un lien de menu
Généralement, on préfèrera ne laisser ce lien de menu visible que par les utilisateurs autorisés, en lui attribuant un niveau d'accès approprié ("Spécial" convient dans la plupart des cas).

Réglez les droits d'édition des fiches

Pour pouvoir éditer les fiches de Joomlannuaire, le compte Joomla de l'utilisateur doit être inscrit dans un groupe pour lequel l'action "Accès à l'administration" est autorisée dans les paramètres du composant (onglet "Droits").
Par défaut, seulement les groupes "Administrateur" et "Super Utilisateur" sont autorisés à accéder à l'administration. Si vous souhaitez donner l'accès à l'administration front-end à un autre groupe, il vous faudra donc le spécifier. Pour savoir si un groupe d'utilisateurs est autorisé à éditer les fiches de Joomlannuaire, sélectionnez-le et vérifiez son état dans la colonne "Droits appliqués". Si le groupe n'est pas autorisé, sélectionnez "Autorisé" dans le menu déroulant "Modifier un droit", puis enregistrez les paramètres.
Attribution des droits d'édition de Joomlannuaire
Cette opération ne concerne bien entendu que Joomlannuaire, et n'autorisera évidemment pas le groupe  à accéder à l'administration de Joomla, à moins que les droits définis dans la configuration globale du site ne le permettent déjà.

Notez enfin que cette nouvelle fonctionnalité ne se substitue pas à l'édition front-end par les responsables d'établissement, qui reste disponible et inchangée.

Commentaire 0

NOTE IMPORTANTE - Le support n'est pas assuré par le biais des commentaires. Si vous recherchez de l'assistance, merci dans un premier temps de consulter le forum dédié aux extensions puis au besoin de vous connecter sur le support en ligne où vos questions trouveront réponse généralement dans l'heure qui suit.

Merci pour votre compréhension.

Laissez un commentaire

Attention : Si vous disposez d'un compte utilisateur, veuillez vous connecter avant de poster un nouveau commentaire.